Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison à Poularden
25 avril 2007

Les malfaçons des maçons

Hier soir, je ne sais pas si c'était le bouquet final, je ne sais pas, plus, comment réagir, rire ou pleurer.

Ca a donc commencé il y a maintenant... 2 mois...

  • On a remarqué qu'il y avait un problème d'alignement entre un mur de refend et la trémie. On prend les mesures et Ôhhh, il manque 15 cm sur un pan de mur dans la longueur. A h pas cool ça ! du coup on mesure toutes les longueurs. Il manque aussi 10 cm qur le mur de refend ouest, celui qui n'est pas aligné avec la trémie.
  • La largeur d'une fenêtre réduite, son emplacement ainsi que celui de sa copine, s'en trouvent décalés par rapport au plan. On doit décalé une cloison en haut et en bas.
  • Le menuisier fait remarquer que la poutrelle pour la porte de garage n'est pas de niveau ; du coup d'un coté on voit la carrée de porte de garage et de l'autre côté, on ne la voit pas.
  • L'enduiseur arrive. Un coffre de volet roulant ressort à l'extérieur de 1 cm. Ca gueule... Bon heurseusement il rattrape.
  • l'électricien arrive et fait remarquer que la dalle n'est pas de niveau. Pour un plancher chauffant c'est pas bon. Comme je l'ai écrit dans un autre post, il y a de 12 à 17 cm de réservation. Il faut 12/13 maxi.
    On appelle donc le maçon lui demandant de revenir faire une chape de rattrapage. Ses ouvriers viennent et font la chape. Elle sèche et on constate que à nouveau, elle n'est pas de niveau, elle est bombée à plusieurs endroits.
    On demande à l'électricien : "non ca va pas aller"
    Le maçon est venu voir cela lundi. Ok pour la casser et la refaire. Sauf qu'il n'a pas le temps. On fera donc appelle à un carreleur. Ils sont venus casser la chape hier matin et on foutu tous les gravas chez le voisin. Sympa ! Dans le même temps ils ont vu le platrier qui amenait ses affaires. Et, discutant de choses et d'autres...
  • Ils lui ont sorti qu'il y avait un faux équerrage  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si si. dingo.
    Le soir, hier soir, le platrier a tiré son cordage devant nous. Et tenez-vous bien, il y a un décalage de la largeur d'un parpaing !!!   Alros on imagine que pour tirer le tracé de la maison, l'1 s'est mis d'un coté et l'autre de l'autre côté ...
    Bref. A ce stade on peut dire que
    1- ce n'est pas du boulot de professionnels
    2- que y en a marre !

Photos à venir pour illustrer tout ça...

Publicité
Commentaires
K
http://villemin.gerard.free.fr/Geometri/GeomTdM.htm<br /> <br /> PYTHAGORE :<br /> http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Addition/ThPythag.htm
Publicité
Publicité