Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison à Poularden
15 avril 2007

Soirée Cinéma pas comme les autres

Hier soir nous nous sommes octroyez quelques heures de loisirs : resto + ciné

- le resto, c'est un niveau au bourg. La déco étant sympa, et l'ardoise alléchante, nous avons réservé; Heureusement d'ailleurs car ils étaient complets.
Nous  avons très bien mangé. Un bon rapport qualité prix.

- ensuite le ciné, à 22h30. On avait largement le temps.
Nous sommes allés voir le dernier roi d'écosse. J'en avais vu quelques extraits, il y a quelques temps et je m'étais dit, "ça m'a l'air bien ce film; intéressant et prenant".
durée : 2h05;

Nous voilà installés dans une des nouvelles salles; royale : sièges très confortables, et salle en pente, donc pas gêné par les cheveux du voisin de devant...

Le film commence, ah c'est mal cadré (en VO). au bout de 30 secondes, je me lève pour aller le signaler, vu que tout le monde rigolait et disait " ah ", sans bouger.

je reviens... ça se cadre.

je demande à Steph qu'est-ce qui s'est passé vu que j'ai loupé le contexte du personnage principal.
réponse : "je sais pas, il dînait avec ses parents".
Bon, d'après les dialogues suivants, il fêtait avec ses parents sa réussite en médecine, reçu major...

Me voilà partie dans une aventure avec ce jeune médecin.

Evidemment je ne vous raconterai pas ce film, à voir. Je m'étonne qu'on en ait pas entendu parlé davantage, parce que c'est 2 h continues d'intenses émotions : rires, haine, violence, amour, amitié.
Un Forest Whitaker, le président de l'Ouganda, Amin Ada , incroyablement imposant et fascinant, face à James McAvoy , le jeune médecin, Nicholas Garrigan

2h sans temps mort, allant crescendo dans le suspense et les scènes d'actions. Tellement intense, que 15 minutes avant la fin j'ai fait un malaise vagal. Si si. Je suis sortie, n'entendant plus rien, voyant trouble. après 5 minutes au toilettes à me rafraîchir, je suis retournée dans la salle, restant au fond, debout, ne voulant pas manquer le dénouement de cette incroyable et dramatique, mais réelle histoire.
10 secondes... je ressorts, tant le ressenti et la tension sont forts.

sur allociné

site officiel

18737349

roi_ecosse

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité