Notre maison à Poularden

De la recherche d'un terrain à l'aménagement, une aventure qui débute en 2004 et qui se termine en 200?

27 août 2007

LA TV

Evidemment on veut la TV, oui.
il y a 30 ans c'était facile : un rateau et basta.
Aujourd'hui on a le choix entre moultes possibilités, oui mais attention ! si ces offre existent là où vous habitez vous ne pourrez peut-être pas en profité : vous n'êtes pas éligibles !   "Oh.   Vl'a aut'choss qué cé ca encore ... ?"

Les choix possibles mais pas forcément possibles en fait

  • le rateau
  • la TNT (Télévision numérique terrestre)
  • le câble
  • l'ADSL

Que faut-il pour ces différentes offres ?

  • le rateau = une antenne que l'on met sur la cheminée pour faire pas beau ou dans le grenier si la réception est bonne par rapport à l'altitude de la maison. Et un câble TV blanc que l'on branche entre la TV/magnétoscope et la prise murale TV.
  • la TNT = une antenne et un boitier dit "le décodeur TNT"
  • le câble = une parabole
  • l'ADSL = Internet haut débit et je dirais même très haut débit.

En détails c'est quoi ?

  1. le rateau :
    Même si le sénat a annoncé la fin de la TV analogique poour 2011, on peut opter pour cette solution en attendant...la suite. Elle fonctionne très bien par temps de pluie et de brouillard.
  2. la TNT :
    a-Comment recevoir la TNT ?
    Avec cette technologie, le signal passe par une bonne vieille antenne "rateau". Une antenne intérieure pourrait même être suffisante. Mais il faut ensuite convertir le signal numérique en signal analogique pour la télévision. Pour cela il faudra équiper les anciennes télévisions d'un décodeur. Certaines nouvelles télévisions sont vendues avec un décodeur intégré (elles sont dites iDTV pour Integrated Digital TV).

    Les décodeurs basiques coûtent entre 70 et 100 euros. Attention ces appareils d'entrée de gamme ne permettrons pas de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre (ils sont "monotuners"). D'autres plus évolués mais plus chers sont "bituners" et équipés d'un disque dur (comptez 300 euro). Il est nécessaire de s'équiper d'un décodeur par télévision.

  3. le câble :
    A compléter

  4. l'ADSL :
    A compléter

Posté par Isabellelm à 19:56 - La domotic toc - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire